Frères des Hommes et Miel Maya Honing unissent leurs forces

  Actualité

Convaincue de l’importance de la contribution de l’apiculture au développement durable et équitable, Frères des Hommes élargit ses activités Sud à de nouveaux projets en RDCongo et en Bolivie. Cet élargissement s’inscrit dans le sillage des longues et fructueuses années de collaboration avec Miel Maya Honing asbl qui, souhaitant mettre un terme à ses activités, a proposé à Frères des Hommes de reprendre ses projets relatifs à l’apiculture et au commerce équitable.

Après avoir étudié en profondeur les implications d’une telle orientation, nos deux associations ont abouti à un accord qui a été entériné ce 25 mars par l’assemblée générale de Miel Maya Honing et ce 28 mars par celle de Frères des Hommes. Une décision qui n’a étonné personne dans la mesure où, en tant que partenaires historiques, notre relation était solide et surtout, nous partagions les mêmes valeurs et les mêmes visions. Par ailleurs, si ce choix s’est imposé naturellement, c’est aussi parce que tant Miel Maya Honing que Frères des Hommes étaient présents de longue date au côté des populations en RDCongo, en Bolivie et au Guatemala. En outre, les ONG étaient toutes deux investies dans des actions visant à promouvoir le commerce équitable, le développement durable et l’économie sociale.

Outre la reprise des projets « apiculture » par Frères des Hommes, notre association poursuivra le travail de qualité que Miel Maya Honing a réalisé au sein des communes belges, promouvant le commerce équitable. Elle préservera, sous son nom, le bureau de Miel Maya Honing à Liège, association aujourd’hui dissoute.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur le sujet, vous pouvez vous adresser à Frédérique Gudelj, directrice de Frères des Hommes : frederique@freresdeshommes.org